menu
menu

Marketing et émotions positives, le «matching» qui sert l’expérience client selon L’Aleph

La jeune pousse basée à Marseille se positionne sur le secteur du marketing expérientiel avec une solution inédite qui vise à qualifier une offre ou un service à travers les émotions positives ressenties ou attendues.

C’est un moteur de recommandation d’un nouveau genre. Son nom : Xenia. Sa particularité : qualifier une offre, une expérience vécue ou à vivre par les émotions et plus particulièrement par les émotions positives, celles qui relèvent du désir. L’idée étant de proposer aux marques et aux territoires une solution de matching émotionnel inédite qui propose de faire un pas de côté par rapport aux rationnelles étoiles et autres Net Promoter Score (NPS). « Il ne s’agit plus de noter un produit ou un service mais de parler de l’expérience vécue ou attendue, c’est très différent. Ici, l’utilisateur est acteur de la recommandation qui lui sera faite car le moteur ne s’appuie pas sur les données du passé mais sur les désirs du moment. Il crée de la data émotionnelle. C’est un positionnement nouveau auquel on prête un énorme potentiel« .

Pour lire l’intégralité de l’article : https://region-sud.latribune.fr/innovation/2021-10-15/marketing-et-emotions-positives-le-matching-qui-sert-l-experience-client-selon-l-aleph-894457.html