menu
menu

L’univers émotionnel développé par La Feuille de Chou et Voyageons-autrement.com

58 abonnés à La Feuille de Chou et Voyageons-autrement.com se sont laissés embarquer par le widget de xenia et ont choisi parmi les « mots-images » qui leur étaient proposés. Ils ont ainsi « prolongé » l’expérience de lecture – intérêt, plaisir, curiosité, envie d’exploration – L’expérience vécue comme un voyage.

Les «mots-images» se distribuent entre 5 indicateurs qui dessinent l’état de bien-être dans la relation et 5 qui disent les désirs réalisés. Les choix parlent en priorité des désirs d’habiter l’instant et de tenter l’inconnu.

Voici, plus précisément, le récit qu’ils racontent :

Le moment consacré à la lecture de La Feuille de Chou et un peu plus encore de Voyageons-autrement.com , apporte une bouffée d’oxygène. On y trouve une forme de sérénité et le sentiment d’être en phase avec soi-même : ses valeurs, ses croyances ; Plus profondément, il contente le besoin d’une respiration vitale et stimulante : il est « un temps libre pour respirer ». Tout autant, on y vit des rencontres sous toutes formes et différents registres qui réchauffent le cœur.

C’est l’expérience vécue d’une lecture d’engagement, attachée à « densifier» la vie ; Celle qui donne à voir et sentir palpiter le monde [nouveau], à donner le sentiment d’en faire partie.

Voyageons-autrement.com et La Feuille de Chou sont des terrains d’aventure où il est possible de « surfer » vers des pérégrinations imaginaires, comme autant de projections enthousiasmantes ou réconfortantes.

L’un et l’autre poussent à décaler le regard, ouvrent à l’intelligence du monde. Et, par voie de conséquence exaucent une quête du sens quand, « les yeux grands ouverts sur le monde », le destinataire peut y déceler des raisons d’espérer un « retour à l’essentiel ».